Il est parfois difficile de choisir le matériel de tournage que l’on souhaite emporter avec soit pour un petit tournage en extérieur ou loin de chez soi.
Un stabilisateur, s’il doit prendre place aux cotés du boitier, des batteries, et de quelques objectifs, devra savoir se faire tout petit. Le but étant toujours de voyager le plus léger possible.
Le nouveau Xcam Sabre adopte un tube principal téléscopique (encombrement réduit) en fibres de carbone (poids allégé). Ainsi ses 30cm mini et son poids de 680 g, viendront prendre place sans trop de difficultés dans n’importe quelle équipement de voyage. La conception du Xcam Sabre est également très proche du Glidecam HD-1000, et peut supporter un équipement jusqu’à 2 Kg.
MrCheesyCam passe en revue ce nouveau stabilisateur de point, avec d’abord la présentation de l’ensemble, comparé au modèle précédent, et il y a ensuite un test de tournage en extérieur :
Le plateau supérieur du Xcam Sabre propose un montage rapide, comme on en trouve sur les trépieds à tête fluide (sabot Manfrotto par exemple). Les boutons de réglage fin de l’équilibrage ont également été pensés pour permettre un réglage rapide, avec une molette avant-arrière, et gauche-droite.
Comme indiqué plus haut, le tube principal étant téléscopique, il permet d’ajuster l’influence du contre poids (en fonction du poids de l’appareil et de l’objectif qui seront montés)
Disponible sur e-bay en import a un prix inférieur à celui d’un Glidecam HD1000.
Le Xcam Sabre est disponible en finition bleu anodisé ou noir.
Laisser un commentaire