Wyoming Wildscapes II – Timelapse par Nicolaus Wegner

Wyoming Wildscapes II, est une vidéo regroupant de nombreux timelapses tous aussi impressionnants les uns que les autres, avec une image magnifique.

nicolaus-wegner_wwii

Réalisé par Nicolaus Wegner.
Retrouvez ci-dessous son billet consacré à cette vidéo :

« Nicolaus Wegner » :

J’ai pensé qu’il serait préférable de faire une page distincte pour toutes mes divagations concernant Wyoming Wildscapes II au lieu de remplir la section description de la vidéo (sur viméo).

Ce projet a été créé pour deux raisons. Mon amour pour le Wyoming avec ses paysages magnifiques aux conditions météorologiques sauvages qu’il a à offrir. Et mon intérêt pour le partage de ce point de vue avec ceux qui m’entourent.

Regarder les étoiles au coeur de la nuit dans un désert montagneux, connaître une pluie de météorites dans les bassins inférieurs, avoir un orage super-cellulaire filer directement au-dessus des hautes plaines, regarder les éclairs jouer à travers les collines et les prairies, essayer de se lever contre un vent glacial de 60 mph (100 km/h) au cœur de l’hiver, tout en passant beaucoup de temps avec que l’amour de ma vie, ma femme incroyable et jamais malade… c’est ainsi que je quantifierais cette aventure.

Ces timelapses (et beaucoup plus) sont disponibles pour sous licences (moyenne de 500 $ par séquence, en fonction de l’utilisation, 24fps, 1080p, format quicktime), toutes les séquences sont plus longues que dans la vidéo, une galerie privée est disponible sur demande). S’il vous plaît me contacter pour toute question. A ce moment Ghost Kollective est la seule entité ayant la permission d’utiliser les séquences de la vidéo pour tout type d’ utilisation commerciale. Merci de respecter celà.

Faits amusants derrière la réalisation de cette vidéo :

– Ghost Kollective a passé un temps considérable pour élaborer la musique. Aucune idée combien d’heures, mais je suis sûr que c’est beaucoup ! Je ne pourrais jamais assez les remercier pour tout ce qu’ils ont fait. Wyoming Wildscapes II ne serais pas ce qu’il est sans une chanson belle et sauvage. N’hésitez pas à visiter leurs pages youtube, facebook, et le site Web. Des groupes comme ça ont vraiment besoin de notre soutien !

– Chaque image de cette vidéo a été photographié dans le Wyoming.

– 14 mois se sont écoulés entre le premier cliché jusqu’au montage final.

– Quelque chose comme environ 150 jours de conduite, de marche, de randonnée, de tournage, et de repérage (j’ai arrêté de compter après les 4 premiers mois donc c’est ce que j’en déduis ici).

– 20,000 miles (32 000 km) parcourus (surtout pendant la chasse aux orages de Juin à Août).

– 100+ miles (?) à parcourir le désert et l’arrière pays avec un équipement remplide caméras, objectifs, support de time-lapse, et un slider qui est vraiment trop lourd pour les montagnes. Enorme crédit à ma femme super résistante pour avoir transporté une batterie de 5 livres (2,2 kg) pour moi la plupart du temps. ce poids fait une grande différence pour moi qui transportais déjà 75 à 80 livres (35 kg). Elle a vraiment donné quelques années supplémentaires à mes genoux pour contunuer à profiter de ces paysages.

– 125 000 photographies prises sur l’ensemble du projet. Il y a quelque part autour de 20 000 photos dans la vidéo… probablement plus encore avec une vitesse doublée et parfois, pour arriver à 6min45s. Cette vidéo est à 24 images par secondes, en 1920×1080.

– Il ya 75 plans dans cette vidéo… c’est peu pour un time-laps de 7 minutes 😉

– 3 semaines à remplir tout l’espace disque pendant la post-prod, faire le rendu, re-post-prod, re-rendu, re-re-post-prod … encore et encore. La poussière est la Kryptonite du time-lapse, en particulier lors de l’utilisation des équipements de caméra dans la plupart des conditions que vous voyez dans cette vidéo.

– Au total, 4 disques durs (6 en comptant les back-up), soit environ 6 To d’espace disque (en comptant les back-up… beaucoup de back-up).

– Moins d’une semaine (environ 50 heures au total) pour le montage final, les changements de vitesse, la synchronisation de la musique dans After Effects. Ouais, je sais… j’aurais dû le faire avec Premiere. La prochaine fois. (plus de Wildscapes Wyoming, mais j’ai quelque chose de nouveau et amusant déjà prévu )

– Panolapse m’a fourni une copie de leur logiciel génial pour les time-laps ! Qui s’est malheureusement révélé inutilisable à cause de mes méthodes de prise de vue pendant tout ce projet (seulement utilisé dans une scène dans cette vidéo, le MCS bleu panoramique coup), mais je vais changer certaines choses dans ma méthode de travail. Allez voir leur page facebook. Surtout si vous ne voulez pas dépenser plus d’argent pour une tête pan & tilt. L’utilisation d’un fish-eye serait le mieux pour ce logiciel. Et quelques autres fonctionnalités que je n’ai pas encore eu la chance de tester, mais le RAW semble vraiment prometteur.

Merci pour la lecture. Et si vous souhaitez soutenir mes projets à venir, n’hésitez pas à acheter l’une des magnifiques reproduction des paysages (lien vers la gallerie dans la barre de menu). Non seulement, vous-allez me faire super plaisir, mais vous aurez une copie impressionnante et unique à accrocher dans votre maison ou votre lieu de travail.

– Nicolas Wegner

source : http://www.lightalivephotography.com/wyoming-wildscapes-ii

Cet article vous a plu, parlez en autour de vous :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Blogger
  • Pinterest
  • Tumblr
  • Add to favorites
  • Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *