Assassin’s Creed Unity – pub web par Devin Graham

Simple, rapide, efficace, voici comment on pourrait résumer la nouvelle vidéo buzz du moment :

Assassin’s Creed Unity Meets Parkour in Real Life (Paris), réalisé par Devin Graham.
Comme je suis un petit curieux, je me suis penché sur les infos que l’on retrouve en description de la vidéo, on peut donc y découvrir (vidéo making of en bas de page) :
– ce spot a été tourné avec une RED Dragon 6K et un Canon 1DC 4K
– et en complément, la stabilisation a été assurée simplement à l’aide d’un stabilisateur Glidecam,
dont je n’ai malheureusement encore jamais pris le temps de parler.
J’ai eu l’occasion d’utiliser le Glidecam HD1000 pour les pubs Geekopolis 2013 (lien).
Ce type de stabilisateur n’est pas très compliqué à prendre en main, il demande un petit temps de réglage et d’adaptation, et une certaine pratique pour ne pas être surpris le jour du tournage.
Car le poids de l’ensemble est tenu à bout de bras, et la manipulation devient rapidement difficile après seulement quelques minutes de tournage.
– le montage a été effectué à l’aide d’Adobe Première Pro CC 2014
Je trouve regrettable qu’il n’y ait pas d’infos sur l’étalonnage, car le tournage en 6K ou 4K nécessite sans aucun doute l’utilisation d’une LUT, mais ça j’essaierai d’y revenir dans un prochain article
– la vidéo a été sponsorisée par Ubisoft, détail qui peut paraitre insignifiant, car même si cette vidéo a été tournée avec un minimum de matériel (de très bonne qualité), et tournée en mode à l’arrache (sans autorisations de tournage, etc, …), je suppose qu’il y avait tout de même un petit budget, mais budget quand même (pour les costumes, etc, …)

Pour conclure ce petit tour d’horizon technique, voici le making of, dont je soupçonne également que certains plans (du making of) aient également été tourné à l’aide d’un Glidecam 😉

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