Sur DSLR et VFX (.fr) j’ai à coeur de parler de l’image, prises de vues comme effets visuels.
Mais j’estime que le son reste bien trop souvent le parent pauvre des projets à petit budget.
Quand on pense qu’en tournage, la prise de son à l’aide d’un micro-perche se traduit généralement pas un signal mono…
Que dire du Dolby Atmos, déjà déployé dans les salles de cinéma depuis 2012 ?
Le Dolby Atmos intègre une composante qui aura pour but de retranscrire la hauteur d’un son,
s’il se situe au niveau du sol ou au dessus de votre tête.
Pour bien comprendre de quoi il s’agit, Stuart Bowling, de chez Dolby, revient sur les différentes évolutions du signal sonore au cinéma, jusqu’au Dolby Atmos :
On imagine donc sans problème le travail phénoménal qui est accompli pour traiter un signal sonore vers un ampli qui aura en charge de traiter un tel signal.
Présenté par Onkyo, le Dolby Atmos arrive enfin à la maison pour tous les mordus de Home Cinéma.
On retrouvera ainsi un signal sonore pouvant alimenter une installation 13.2 !?
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