La suite Adobe Creative Cloud a été utilisée pour la post-production de Gone Girl,
le dernier film de David Fincher. Voici une featurette (en anglais) de 5 min.,
qui revient sur la méthode de travail :
Pour aller plus loin, le Jeudi 23 Octobre a eu lieu une conférence en ligne (toujours en anglais) organisée par Adobe avec l’équipe de post-production de Gone Girl.
Parmi les intervenants, on retrouve :
le monteur Kirk Baxter, le superviseur de post-production Peter Mavromates,
l’ingénieur en chef Jeff Brue, et l’assistant monteur Tyler Nelson.
(la conférence débute à 5:20)
Le film a été tourné en 6K, puis recadré en 5K, et enfin projeté en 4K…
Le montage a quand à lui été réalisé suivant la méthode traditionnelle qui fait intervenir la conformation,
c’est à dire que les volumineux rushs d’origine ont été convertis en ProRes LT 422, format plus léger et donc plus fluide pour le montage.
Une fois le montage terminé il faut remplacer les fichiers « basse définition » par les fichiers source provenant des caméras RED.
Entre temps les plans avec effets spéciaux ont été exportés en DPX pour être envoyés aux graphistes travaillant sur After Effects.
Toutes les infos sur la suite vidéo Adobe Creative Cloud sur :
http://adobe.ly/1Bn4vX3
Cela fait maintenant quelques années que je suis convaincu qu’Adobe possède les meilleurs logiciels du marché, de part leur flexibilité et les différents outils proposés.
Utilisez vous les logiciels Adobe ?
Donnez votre impression sur votre logiciel préféré (qu’il soit Adobe ou non)
Laisser un commentaire