Lors de ma visite au SATIS 2014, j’ai eu le plaisir de rencontrer Emmanuel Pampuri.
Il est le créateur du blog Pampuri.net, et est devenu tout récemment ambassadeur de la marque G-Technology. Il fait partie de la famille des rares passionnés au monde à partager sa passion pour les DSLR et autres boitiers capables de filmer avec des objectifs photo (notamment, mais pas que…).
Emmanuel Pampuri est, pour moi, le Philip Bloom made in France.
Plus qu’un pro, c’est un passionné éclairé qui maitrise son sujet sur le bout des doigts mais qui en plus de ça le partage sans limite, et aussi souvent que possible.
Je vous invite donc à découvrir cette interview, qui revient non seulement sur les origines de sa passion pour les DSLR, jusqu’à sa présence sur le stand G-Technology, et avec à la clé quelques précieux conseils pour bien débuter en vidéo :
version audio mp3 seule :
j’étais quelque peu stressé à l’idée de rencontrer ce grand monsieur du web et de l’univers photo-vidéo, mais très heureux de faire enfin ça connaissance en vrai ! L’exercice de l’interview spontanée n’est pas une pratique que je maitrise très bien, quoi qu’il en soit je voulais absolument rencontrer Emmanuel pour lui poser quelques questions et prendre le temps de recueillir ses impressions sur l’univers du DSLR.
Je n’avais bien évidemment pas préparé mes questions, et je n’étais pas sûr d’arriver à faire cette interview, rien n’avait été préparé à l’avance, et j’étais seul pour réaliser cette vidéo.
Je suis donc très heureux d’avoir pu faire cette interview et de pouvoir la partager avec vous.
Cette interview a été filmée avec un Canon EOS 600D, équipé d’un objectif Tamron 18-270mm, d’un micro Rode VideoMic Pro, et le tout posé sur un pied Manfrotto 701HDV.
Voilà, j’espère que cette interview vous aura plu, c’est un petit peu une nouveauté pour moi et pour le blog, j’espère bien en faire d’autres dans l’année, ainsi que d’autres tutoriels et tests de matériel.
Un très grand merci à Emmanuel Pampuri pour sa disponibilité et son accueil.
Retrouvez également sa Masterclass « In Bed With GH4 » : http://youtu.be/YrPfdE0fPPY
Laisser un commentaire