Home Sweet Home est le court métrage d’animation de fin d’études de Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet et Stéphane Paccolat, de Supinfocom Arles, promo 2013.
Voici l’histoire d’une maison qui s’échappe, et démarre un voyage épique :
Home Sweet Home a remporté un nombre incroyable de prix, et on comprend pourquoi ! On y retrouve un style que l’on croirait tout droit sorti des studios d’animation Pixar !
C’est dire le niveau de qualité !
Ce court métrage fait parti des rares courts qui réussissent à nous transporter dans un univers qui leur est propre, et cela en seulement à peine 5 min.
Tout y est travaillé dans le moindre détail : l’animation, les couleurs, la musique, et aussi surtout le sound design, avec des effets sonores et une musique qui sont d’une très grande qualité.
Home Sweet Home réussi à raconter une histoire et à transmettre des émotions (joie, tristesse, amour, etc, …) sans aucun dialogue. Je pense qu’on a beaucoup à apprendre de ce type de film, car quand on débute on a toujours tendance à mettre dans son film (court métrage, web-série, etc, …) des scènes de dialogues pour apporter des informations au spectateur, alors qu’il suffirait parfois de remplacer un long discours par une simple image qui en dira tout autant.
Que pensez vous de ce court métrage ?
Laisser un commentaire