SATIS 2014 – Habillage graphique des chaines TV

Petit oubli dans les conférences aux quelles j’ai pu assister lors du SATIS 2014,
je n’avais pas publié cette conférence sur l’habillage graphique des chaines de télé.

Comment l’habillage graphique, les écrans très haute résolution 4K, les studios virtuels, et la réalité augmentée peuvent être employés dans une émission de flux ?
(comprendre ce qu’est une émission de flux)
L’habillage graphique est un élément différenciateur pour une chaîne.
Y a-t-il des tendances graphiques, quelles sont les sources d’inspiration ?
Quels sont les workflows graphiques, comment automatiser les process tout en préservant sa créativité ? Quels sont les freins techniques et/ou psychologiques au déploiement de studios virtuels ?

version audio mp3 seule :

Cette conférence est assez technique, et je pense que d’un point de vue professionnel (à mon niveau) il est assez difficile de se projeter dans cet univers TV, toutefois, je note qu’à la base l’habillage fait appel en grande partie à After Effects, et ça, en tant que graphiste, ça me parle. C’est en tout cas ce que j’ai retenu de cette conférence.

Qu’avez vous pensé de cette conférence ?
Laissez vos remarques et impressions dans les commentaires.

Cet article vous a plu, parlez en autour de vous :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Blogger
  • Pinterest
  • Tumblr
  • Add to favorites
  • Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *