L’enregistreur audio compact Tascam DR-10X se fixe à un micro à main ou cravate, constituant ainsi un système d’enregistrement ultra-compact pour les applications de reportage. Son connecteur XLR captif se fixe solidement à n’importe quel microphone dynamique, et enregistre les interviews au format Broadcast WAV, à une résolution numérique de 48 kHz / 24 bits. Le transfert des enregistrements peut s’effectuer via le port USB intégré, ou en chargeant la carte microSD dans un ordinateur.
Le Tascam DR-10X offre des réglages de niveau d’enregistrement manuel ou automatique, un filtre passe-haut et un limiteur afin d’éviter toute saturation. Le mode Dual Recording permet de créer une version de l’enregistrement de niveau inférieur, pour secours en cas de distorsion sur l’enregistrement « principal ». L’enregistrement peut commencer instantanément, en faisant coulisser le switch « Record » lors de la mise sous tension de l’appareil.
Ce produit ne semble pas encore disponible en Europe, le tarif affiché est pour l’instant de 170$ (on peut espérer 170 €), à ce prix, ce petit enregistreur est plus cher que le Zoom H1, mais plus petit. Il pourra tout à fait intervenir dans un investissement d’un niveau supérieur pour ceux qui le souhaitent. A noter que cet enregistreur est livré sans micro.
toutes les infos sur : tascam.eu
Laisser un commentaire