Ecrans et Interfaces graphiques dans les films – Territory Studio

Dans un futur proche, nos écrans seront remplis de nombreuses petites informations indispensables à notre quotidien. La représentation graphique de ces informations et l’intégration dans un film est un processus long et fastidieux.
Territory Studio se place clairement en spécialiste dans la création de ces interfaces graphiques.
On pourrait avoir tendance à croire qu’il suffit de placer une montagne de petits détails dans un écran pour qu’il ai l’air de venir d’un futur proche, et pour insuffler de la vie dans des écrans initialement inertes,
mais il n’en est rien. La création de ces écrans demande une grande part de créativité afin de respecter le thème du film.

– Voici un premier exemple avec les interfaces du film Avengers – L’Ère d’Ultron :

Lorsque Tony Stark et Bruce Banner essaient lancer un programme de maintien de la paix appelé Ultron, les choses tournent mal…

Sur Avengers – L’ère d’Ultron, Territory Studio a travaillé en étroite collaboration avec le designer de production Charles Wood et le département artistique, pour élaborer un langage visuel pour soutenir la vision sombre et dur de Joss Whedon pour le film et refléter les caractéristiques individuelles des personnalités dans l’histoire.

Chargé d’apporter un niveau de réalisme sans précédent pour les héros et leur technologie, Territory Studio a créé de nouvelles identités visuelles et l’interface utilisateur pour la technologie vu dans la tour Avengers, y compris le laboratoire Stark et le laboratoire de recherche de Banner, l’avion Quinjet et les personnages nouvellement introduits.

Avec une approche créative qui apporte de la profondeur émotive à leur travail, Territory Studio a conçu la technologie, l’interface utilisateur et les outils qui expriment les caractéristiques uniques de chaque individu sous forme numérique. Et, en faisant référence à la technologie de diagnostic clinique, la robotique et autres sources d’inspirations, l’équipe a été en mesure d’apporter un nouveau niveau d’authenticité à l’univers Marvel.

Au total, le Territory Studio a créé plus de 200 écrans et 80 minutes d’animations uniques à travers l’ensemble des 11 ensembles, ce qui en fait l’un des projets les plus ambitieux de la production Marvel à ce jour. 8 graphistes ont participé à créer ces interfaces.

Territory Studio Credits :
Creative Director: David Sheldon-Hicks
Producer: Sam Hart
Motion Designers: Peter Eszenyi, Nik ‘nikill’ Hill, Daniel Højlund, Ryan Rafferty-Phelan, Marti Romances, Yugen Blake, Ernesto Porto, Alasdair Willson

– Parmi les autres projets emblématiques de ce studio, on peut ajouter, Les Guardiens de la Galaxie :

Territory Studio Credits :
Creative Director: David Sheldon-Hicks
Motion Designers: Peter Eszenyi, Nick Hill, Ryan Rafferty-Phelan, Marti Romances, Martin Aggerholm, Yugen Blake, Jay Dingle, Gabor Ekes, Ryan Jefferson Hays, David Penn, Alasdair Willson
Font Designer: Lee Fasciani

– Ainsi que Jupiter Ascending :

Channing Tatum et Mila Kunis sont les héros de « Jupiter Ascending« , un film de science-fiction aventure et action original de Lana et Andy Wachowski, les créateurs de la trilogie Matrix.
Territory Studio a été approché pour travailler avec les Wachowski pour produire des graphismes animés d’écran pour une sortie du film prévue en Février 2015. Hugh Bateup (production designer) était intéressé par une vue unique de la galaxie grâce à des affichages graphiques, et nous a demandé de collaborer avec son équipe.
La notion de vaisseaux spatiaux désarticulés (en plusieurs éléments) et des trous de ver a été inspiré par des cartes météorologiques, où les lignes isométriques et des motifs dénotent avec l’aspect météorologique.
Le résultat est une belle interprétation biologique de la science dans le but de matérialiser des événements invisibles. Les visuels ont été utilisés à travers les environnements de vaisseau spatiaux. Territory Studio a également conçu une police sur mesure pour assurer une continuité avec l’ensemble des éléments du film.

Territory Studio Credits :
Art and animation – Nik « nikill » Hill, Marti Romances, Yugen Blake, Gabor Ekes, Ryan Hays, Dave Penn
Creative Direction – David Sheldon-Hicks
Production – Sam Hart

Cet article vous a plu, parlez en autour de vous :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Blogger
  • Pinterest
  • Tumblr
  • Add to favorites
  • Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *